Detached

Maisonette



L’histoire

Le Val la Reine, une histoire au long cours : de pièces de terre à chambres d’hôtes…

Domaine du clos de grace avant travauxDe la Famille Moulin à Michel Serrault…

Le Val la Reine est un domaine à la constitution au long cours.

En 1652, Thibault MOULIN, maître de navire résidant à Honfleur débute une longue série de rassemblements de pièces de terre sur la commune d’Equemauville, les prémisses du domaine du Val la Reine, dont il devient le propriétaire. En 1727, il fait construire Le Manoir. Son fils Olivier Moulin, marchand négociant et échevin au gouvernement de Honfleur en héritera et poursuivra l’extension du domaine.

La famille Warrain devient propriétaire du Val la Reine en 1888 jusqu’à l’an 2000, année où Michel Serrault et son épouse en font l’acquisition pour y vivre pendant une dizaine d’années.


CLos de grace apres rénovationDe Michel Serrault à la Famille Moncelet…

C’est en 2010 que Héloïse et OlivierMoncelet reprennent le domaine qu’ils réhabilitent en un splendide domaine afin d’y créer des chambres d’hôtes de prestige. Le manoir restera leur maison de famille et toutes les dépendances du Domaine seront ouvertes à la clientèle.

C’est 2016 qu’Héloïse et Olivier laisseront le flambeau à Louise &Sukru, un jeune couple issu de l’hôtellerie, a qui ils laisseront la gérance de leur domaine.


Pendant votre séjour

http://www.leclosdegrace.com/wp-content/uploads/2016/04/piscine-vignette.jpg

La
Piscine

http://www.leclosdegrace.com/wp-content/uploads/2016/04/salle-a-manger-vignette.jpg

Le Petit déjeuner

http://www.leclosdegrace.com/wp-content/uploads/2016/04/espace-detente-vignette.jpg

L’espace détente